11
November
L’école Saint-Joseph est une école catholique qui a pour projet de former les citoyens de demain dans toutes leurs dimensions : humaines, intellectuelles et spirituelles. Nous apprenons notamment à vivre ensemble dans le respect et la richesse des ressemblances et des différences.

Comme chaque année, nous travaillons 10 minutes supplémentaires par jour. Ceci nous permet d’avoir 24 heures annuelles dédiées au caractère propre de l’Enseignement Catholique. Cette année, nous vous proposons deux parcours au choix pendant le temps scolaire :

1. Un parcours culturel de découverte des religions, avec le support d’Anne et Léo, qui sera également coupler à des ateliers de réflexion sur l’écologie intégrale « prendre soin de la planète, des autres et de moi »

2. Un parcours catéchétique. C’est une nouveauté : en concertation avec le Père THUNG de la paroisse et avec l’aide d’une habitante de Cellieu, Mme EVRARD, nous allons proposer le parcours de catéchèse au sein de l’école, avec le support de Nathanaël. Ce parcours comprendra également des temps de réflexion sur l’écologie intégrale « prendre soin de la planète, des autres et de moi » avec l’ensemble des élèves.

Les élèves inscrits au parcours de culture religieuse découvrent un texte des textes du Pape François sur l'écologie intégrale. Ils ont ainsi travailler et réfléchi sur la création, la beauté du monde et la contemplation.

Deux magnifiques créations collectives décorent notre escalier. Les voici en PJ.

Photos
Photos (2)

No comment yet