1
March
Afin de sensibiliser les élèves sur l'écologie et parce qu'il n'y a de petites actions pour protéger l'environnement, nous avons décidé de faire un partenariat avec l'association « Le Colibri ». Les élèves de la classe de CE1-CE2 ainsi que ceux de la classe de CM1-CM2 ont décoré quatre boites (une pour chaque classe) pour récupérer et pouvoir recycler les fournitures scolaires usagées (colle,stylo,....) produites avec du plastique.

En vue de rendre plus concret le travail de l'association, les élèves ont pu rencontrer « Maurice », un intervenant travaillant dans celle-ci. Il est ainsi venu présenter l'association mais surtout montrer la place du plastique dans notre vie de tous les jours et son impact néfaste sur l'environnement lorsqu'il n 'est pas recyclé. De façon ludique et avec humour, il a fait prendre conscience aux élèves l'importance du recyclage et plus particulièrement le recyclage du plastique qui est particulière puisqu'il existe différents plastiques donc différents procédés pour le recycler.


Puisque nos élèves sont les acteurs de demain, c'est dès leur plus jeune âge qu'il faut qu'ils comprennent leur rôle et s'engagent dans la protection de notre planète.

No comment yet